Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Configuration du site / Configuration générale

Configuration générale

 

CalendrierCalendrier

Pour modifier :
- Premier jour de la semaine dans le calendrier

- États de processus documentaire à afficher dans le calendrier

 

Collections (ancien style)  : NIVEAU EXPERT

Configurez les indexes qui seront affichés pendant la création des critères des collections, et leur mode d'affichage

 

Diazo theme

Utilisez ce panneau de configuration pour activer un thème Diazo. Vous pouvez soit sélectionner un thème pré-enregistré, soit configurer directement un thème en précisant sont fichier de règles.

 

Discussion

Permet d'autoriser les commentaire : Globally enable comments

 

Edition

Paramétrage général de l'édition

 

Envoi de courriels

Paramétrage de l'envoi des courriels proveant du site

 

Erreurs : Journal d'erreurs : NIVEAU EXPERT

Cette page liste les erreurs produites récemment sur ce site. Vous pouvez configurer le nombre d'erreurs à conserver, et choisir d'en conserver une copie dans le journal d'événements de Zope

 

Filtrage HTML

Le site filtre les balises HTML considérées comme potentiellement dangereuses. Prenez garde aux conséquences avant d'effectuer des changements ci-dessous. En particulier, pour autoriser la balise 'embed', vous devez préalablement la retirer des 'Balises dangereuses' et l'ajouter aux 'Balises supplémentaires'. Quoique le formulaire soit immédiatement à jour et reflète vos modifications, celles-ci ne seront enregistrées que lors de l'appui sur le bouton 'Enregistrer'.

 

Formatage du texte

Vous permet de contrôler quelles balises sont disponibles lorsque vous modifiez le contenu.

 

Gestion des images

Paramètres pour configurer le traitement des images dans Plone : indiquer toutes les dimensions maximales d'image autorisées.

 

Interface d'administration de Zope (ZMI) : NIVEAU EXPERT

L'onglet 'Undo' permet d'annuler une action.

RMQ : si votre site est planté, vous pouvez toujours accéder à cette page à l'adresse http://nom-de-votre-site.etab.ac-lille.fr/manage

 

Kupu visual editor

Pour configurer l'éditeur de texte Kupu

 

Langues

Paramétrage des langues d'interface et de traduction des contenus

 

Maintenance : ACCES IMPOSSIBLE

Vous n'êtes pas autorisé à gérer le serveur Zope.

 

Modules

Cette section permet d'activer et désactiver les modules disponibles.

 

Navigation

Vous pouvez ici contrôler comment la navigation de votre site est construite.

Générer les onglets à partir des éléments autres que les dossiers. Par défaut, tous les éléments de contenu présents à la racine du site sont affichés dans la barre de navigation horizontale. Si vous désactivez cette option, seuls les dossiers le seront. Ceci ne fonctionne que si l'option « Générer automatiquement les onglets » est activée.

 

Recherche

Paramètres de la recherche pour le site.

 

Registre de configuration : NIVEAU EXPERT

 

 

Règles

Pour définir, modifier ou supprimer des règles. Les règles effectueront automatiquement des actions lorsque certains déclencheurs seront activés. Après la définition des règles, vous pourrez aller dans un dossier pour les affecter en utilisant l'élément « règles » du menu des actions.

 

Site

Paramètres globaux du site : Titre, Description (utile pour le référencement du site dans les moteurs de recherche)

 

Syndication Syndication

Gestion des flux RSS

 

Sécurité Sécurité

Paramètres de sécurité pour le site. Par exemple : Utiliser l'adresse courriel comme nom de connexion.

Nous vous conseillons de ne pas Activer l'auto-inscription

 

Thèmes

Ouvrir les liens externes dans une nouvelle fenêtre

 

TinyMCE Visual Editor

Pour configurer l'éditeur de texte par défaut

 

Types

Paramètres des processus documentaire, de visibilité et de gestion des versions pour vos types de contenu.

 

Utilisateurs et Groupes Utilisateurs et Groupes

Utilisateurs

Pour consulter et modifier les préférences personnelles d'un utilisateur, cliquez sur son nom. Vous pouvez également ajouter et supprimer des utilisateurs.

Notez que les rôles définis ici s'appliquent directement à un utilisateur. Le symbole indique un rôle hérité de son appartenance à un groupe.

Groupes

Un groupe est un ensemble d'utilisateurs, par exemple les membres d'un département ou d'une unité. Les groupes ne sont pas directement liés aux permissions (ce sont les rôles qui le sont), mais vous pouvez affecter des rôles particuliers à des utilisateurs via des groupes. Le symbole indique un rôle hérité de l'appartenance à un autre groupe.

Paramètres

Paramètres des utilisateurs/groupes

Inscription

Paramétrage de l'inscription

Mots clés

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.