Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Configuration du site / Les Règles / Notification d'ajout d'un message dans un Forum

Notification d'ajout d'un message dans un Forum

Nous souhaitons ici que les Membres du site soient avertis par email lorsque une nouvelle conversation ou un nouveau message est ajouté dans un Forum réservé à ces Membres.

Allez à l'adresse : http://votre-site.ac-lille.fr/@@rules-controlpanel
Cliquez sur le bouton Ajouter une règle :
Titre : notification d'ajout dans le Forum Membre
Evènement déclencheur : Objet ajouté au dossier

Cliquez sur Enregistrer

Nous allons maintenant personnaliser la Règle :
Cliquez sur le nom de votre Règle :
Ajouter une condition : Groupe de l'utilisateur
Sélectionnez "AuthenticatedUsers"
Enregistrez
Ajouter une action : Send email,
Sujet : au choix
Source du courriel : laissez vide le champ
Destinataires du courriel : ${member_emails}

Message : ${user_fullname} a posté un nouveau message dans le forum ###. Pour visualiser le contenu du message, veuillez cliquer ici : ${absolute_url}

Reste encore à préciser que cette règle s'applique au Forum réservé aux Membres du site :
Allez au Forum où doit s'appliquer la règle
Cliquez sur l'onglet Règles visible dans votre barre d'administration :
Dans Affecter un règle içi : choisir votre règle "notification d'ajout dans le Forum Membre" et cliquez sur le bouton Ajouter : la règle s'affiche dans la table des Règles affectées à ce Plone Site
Activez votre règle en la cochant et en cliquant sur le bouton Activer,
Appliquez cette règle sur tout le Forum en la cochant et en cliquant sur le bouton Appliquer aux sous-dossiers.
Mots clés

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.