Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Formation / Sites académiques / Formation 2013-2014 / Forum / Module "Plone true gallery"

Module "Plone true gallery"

Remonter à Forum

Module "Plone true gallery"

Envoyé par Hugo Cinet le 17 Novembre 2013 à 20:33

Bonsoir,

Je profite de la présence du forum pour demander quelques conseils, notamment à propos du module "plone true gallery" (voir ici).

J'aimerais en effet faire apparaître, dans un portlet, un "défilement" d'images.

En suivant la méthode trouvée sur le site d'aide, on voit qu'il faut faire appel au dossier (gallery). Sur le site interlangues, lorsque je fais la manip, rien ne se passe, comme si le module était mal paramétré ou que le dossier recherché n'existait pas.

L'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé / rencontré ce type de problème pour "Plone true gallery" ?

A défaut, existe-il un autre module permettant de faire défiler des images simplement ?

A bientôt,

Hugo

Re: Module "Plone true gallery"

Envoyé par Donald HERBELIN le 18 Novembre 2013 à 11:08

Bonjour,

Il y a 4 façons de faire défiler des images :

1. avec un dossier : il faut travailler avec un dossier qui contient uniquement des images et choisir l'affichage "Vue galerie"
  2. avec un portlet "Plone True Gallery Portlet" : il faut travailler avec un dossier qui contient uniquement des images.
  3. avec un collage : il faut travailler avec un dossier qui contient uniquement des images et choisir le modèle "gallery-collage-view"
  4. avec un carousel : il faut utiliser l'onglet "Carousel" visible dans la barre verte d'administration

Si on a le temps, on verra tout ou partie de cela le 25.

Bon courage.

D.HERBELIN

Re: Module "Plone true gallery"

Envoyé par Hugo Cinet le 18 Novembre 2013 à 11:23

Merci Donald pour les infos, je réessaierai.

Rendu par Ploneboard