Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Forum / formulaires

formulaires

Remonter à Forum

Re: formulaires

Envoyé par Hubert Pouille le 20 Janvier 2014 à 16:23

Bonjour à toutes et tous,

Avez vous déjà utilisé la fonction "questionnaire" ?  Je viens d'en créer un, mais sur le mail de confirmation, il me manque le nom de personne qui l'a rempli (étant donné qu'il n'est visible que pour les personnes autorisées, donc identifées). l'idée est de leur envoyer également une confirmation par mail.

Apparemment, il est possible d'enregistrer les réponses: est-ce possible sous forme de tableau ? Où est-il récupérable ?

Vous remerciant par avance.

HP.

Envoyé par Donald HERBELIN le 21 Janvier 2014 à 14:22

Bonjour,

Il est en effet possible de récupérer dynamiquement le nom et/ou le mail de l'usager connecté SI et SEULEMENT SI les champs sont renseignés dans son profil Plone, ce qui n'est pas le cas pour les usagers issus du LDAP !

Il faut insérer un champs texte :

• Pour récupérer le mail :

• Pour récupérer le nom :

Pour enregistrer les réponses, il faut ajouter "Action enregistrement" :

Tu auras le choix de voir les réponses sous forme "Record view" pour récupérer un fichier csv ou sous forme de tableau :

D.H

Envoyé par Hubert Pouille le 28 Janvier 2014 à 15:41

Bonsoir,

je viens de retrouver mes résultats sous forme de tableau comme indiqué ci dessus, avec l'enregistrement affichage "tabular view".

mais je suis toujours à la recherche des adresses mail et des noms pour les faire figurer dans ce tableau ( est-ce bien "champ texte" ou "champ de ligne texte" ?

autre question : est il possible d'effacer certaines lignes de ce tableau ?

Vous remerciant de votre aide

HP.

Envoyé par Hubert Pouille le 28 Janvier 2014 à 15:46

auto-réponse (pour ceux qui utilisent également le formulaire) : pour vider le tableau éditer/modifier/saved data : CTRL X

HP

Rendu par Ploneboard
Mots-clés associés :
Mots clés

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.