Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Forum / couleur d'un lien

couleur d'un lien

Remonter à Forum

couleur d'un lien

Envoyé par Nancy Morel le 17 Décembre 2013 à 18:02

Me revoici avec mes couleurs.

J'ai créé un évènement et dans le corps de celui-ci  je fais le lien vers un fichier pdf. Tout se passe bien, si ce n'est que je voudrais mettre en rouge ce lien et que je n'y arrive pas. J'ai beau sélectionner, passer en rouge ... Il reste désespérément bleu ...

Re: couleur d'un lien

Envoyé par Donald HERBELIN le 17 Décembre 2013 à 22:26

Bonsoir,

Tu peux modifier la couleur du lien en utlisant le bouton de ton éditeur de texte.

Sinon, tu peux modifier le code html. Voici un exemple pour modifier à la fois la couleur du texte et celle du surlignage du lien :

<a href="https://www.ac-lille.fr/daip/" style="color:#5C3085;" target="_blank"><span style="color: #5C3085;">DAIP</span></a>

PS : il faut savoir que l'on peut enrichir les boutons par défaut de l'éditeur de texte TINYMCE ou CKeditor. On pourra voir ca lors du Centra 1 si besoin.

D.HERBELIN

Envoyé par Nancy Morel le 17 Décembre 2013 à 22:41

Bonsoir,

J'avais bien entendu essayé de modifier la couleur avec le bouton de l'éditeur de texte, qui n'est pas tout à fait identique à celui que tu indiques.

Mais cela ne fonctionne pas ...

Quant à aller modifier dans le code html, je peux essayer de le faire, mais s'il faut faire de telles manips pour simplement une couleur, je trouve cela un peu compliqué.

Envoyé par Nancy Morel le 18 Décembre 2013 à 08:41

Bonjour

J'utilise l'éditeur de base, TinyMCE.

Voici une copie du code html de la page

<p> </p>
<p><span><a class="internal-link" href="resolveuid/60ccb1bce6c44e4db6523708c8e7be62">Liste des participants</a></span></p>

J'ai fait différents essais

- Mettre la couleur après avoir fait le lien, la couleur ne change pas.

- Mettre la couleur avant de faire le lien, la couleur change dans l'éditeur mais après enregistrement, ça redevient bleu

- Donc j'ai regardé sans faire de lien, pareil ça change dans l'éditeur mais après enregistrement, ça redevient noir.

Bref, ce n'est pas tout rose pour moi  et l'éditeur m'en fait voir de toutes les couleurs ! (enfin je voudrais bien ...)

Envoyé par Pierre Wacheux le 19 Décembre 2013 à 19:37

Même problème à l'école aujourd'hui, les couleurs du texte ne sont pas prises en charges par plone. Le texte apparaît correctement dans l'éditeur mais n'est pas coloré sur le site si le texte a été créé en html. Si la couleur est mise avec l'éditeur, elle disparaît du site et de l'éditeur.

Cordialement,

Pierre Wacheux

Envoyé par Donald HERBELIN le 20 Décembre 2013 à 11:31

Bonjour,

Les couleurs sont prise en charge par Plone : la preuve en image :)

Il faut aller dans Configuration du site puis Filtrage HTML et vérifier que la balise Style n'est pas filtrée :

D.HERBELIN

Envoyé par Donald HERBELIN le 20 Décembre 2013 à 22:40

Bonjour,

Avec TINYMCE, on peut aussi mettre le texte en couleur :

Ce que j'ai omis de préciser, c'est qu'il faut rajouter la balise color dans les styles :

D.H

Envoyé par Donald HERBELIN le 20 Décembre 2013 à 22:51

Ce qu'il faut savoir, c'est que TINYMCE efface de nombreuses balises lorqu'on enregistre un document.

Voilà une liste plus complète pour être tranquille mais on peut encore en rajouter selon ses besoins :

Envoyé par Olivier Bacquet le 21 Décembre 2013 à 00:12

Si TinyMce effacé des balises,  pourquoi ne pas lui préférer CKeditor? Efface-t-il davantage de balises ?  Quels sont ses inconvénients ? Existe-t-il un autre éditeur plus  « cool » ? 

Envoyé par Nancy Morel le 21 Décembre 2013 à 10:03

Merci !

J'ai modifié dans "styles" comme tu le préconises Donald. Maintenant cela fonctionne pour mettre des passages en couleur, c'est déjà un gros progrès.

S'il s'agit de couleur sur un ou plusieurs mots qui constituent un lien vers un fichier, il faut mettre la couleur avant de faire le lien. Après, cela ne va pas.

Donc, pour ce pb, cela a l'air réglé : au suivant !

Bonne journée à tous.

Envoyé par Donald HERBELIN le 21 Décembre 2013 à 16:38

TINYMCE est intégré à Plone donc 100% fiable et compatible avec les montées en version. Certes, il demande plus de configuration mais une fois configuré, il est quasi équivalent à Ckeditor.

Ckeditor est un module complémentaire donc soumis aux aléas des montées de version. J'ai déjà eu des soucis avec lui sur d'autres sites avec certains modules comme PloneArticle. En tant que formateur, je recommande donc d'utilser TINYMCE.

Rendu par Ploneboard
Mots clés

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.