Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Forum / pbs pour les liens

pbs pour les liens

Remonter à Forum

pbs pour les liens

Envoyé par Nancy Morel le 4 Février 2014 à 18:36

Rebonjour,

Des problèmes qui arrivent suite à la mise à jour, car avant tout allait bien :

Je ne suis pas avec ckeditor.

Je suis dans un document, je veux faire un lien sur un mot par exemple

1. je mets le mot en couleur (rouge par exemple). Lorsque je fais le lien, cela redevient bleu ciel.

Comment conserver mon rouge ?

2. l'interface que l'on a maintenant pour aller chercher le lien n'est plus la mème. J'ai 2 problèmes

2a : il y a décalage entre le nom du fichier ou du dossier et le petit rond qui permet de le sélectionner. Pas très pratique.

3a : il n'y a plus l'extension du fichier, ainsi si j'ai des .doc et des .rar par exemple, je ne sais pas lequel sélectionner. Vous me direz, il n'y a qu'à l'indiquer dans l'intitulé mais bon, cela fonctionnait très bien avant.

Je voudrais bien vous mettre une capture pour vous montrer ce que cela fait mais présentement, si je clique sur image (forum sur le site aide) je ne peux qu'aller chercher une image sur le serveur ...

Cela se complique !

Re: pbs pour les liens

Envoyé par Donald HERBELIN le 5 Février 2014 à 08:14

Bonjour Nancy,

Pour le point 1 : il faut modifier la css qui gère la couleur des liens visités et non visités. Il peut même rajouté des effets onmouseover par exemple :

Pour le point 2 et 3 : moi je fais directement du copier-collé de mes captures d'écran sans uitliser l'outils d'insertion d'image mais si besoin, j'ai rajouté la possibilité de mettre jusqu'à 5 fichiers joints pour tes captures d'écran.

D.H.

Re: pbs pour les liens

Envoyé par Nancy Morel le 5 Février 2014 à 13:02

Merci Donald pour la réponse. Encore cette fameuse CSS, je n'ai pas encore osé y aller voir, mais je crois que tu as dit que tu allais en parler lors du présentiel.

Ce qui est bizarre c'est que cela se produit sur les nouveaux documents que je fais. Sur les anciens que je modifie, il n'y a pas de problème.

Merci pour l'indication pour la capture, du coup je teste et je fais le copié/collé et la PJ

Cela permettra d'illustrer ce que je disais au-dessus.

Nancy

Pièces jointes
Rendu par Ploneboard
Mots clés

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.