Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Forum / Gestion des images et fichiers

Gestion des images et fichiers

Remonter à Forum

Gestion des images et fichiers

Envoyé par Laurent Louchart le 7 Février 2014 à 16:24

Bonjour,

Sur " Guppy", lorsqu'on rédigeait un article, on tapait du texte, on insérait des images que l'on stockait dans un dossier "images", subdivisé en sous-dossiers, on faisait des liens vers des documents pdf, word... que l'on stockait aussi dans un dossier "files", sub-divisé lui aussi en sous-dossiers.

Sur Plone, Apparemment, on peut stocker ces éléments au sein des dossiers eux-mêmes.

A votre avis, que vaut-il mieux faire ? Stocker comme on le faisait avant : centraliser à un endroit du plone ou répartir les éléments en rapport avec un dossier dans un sous-dossier "enfant" de ce même dossier ?

Perso, j'opterais pour la centralisation, mais je n'ai peut-être pas perçu d'éventuels avantages de la deuxième solution.

A vous lire...

Laurent

Re: Gestion des images et fichiers

Envoyé par Nicolas Ombreux le 7 Février 2014 à 16:52

salut Laurent

Pour ma part je stocke toutes les images dans un dossier et pour les fichiers je les stocke dans un dossier dans le conteneur approprié pour les retrouver facilement.

Nicolas

Envoyé par Nancy Morel le 7 Février 2014 à 22:09

Bonsoir,

J'étais partie sur une organisation du type guppy (un dossier image, un dossier file avec des sous-dossiers.

Maintenant je panache car ce n'est pas toujours pratique. Lorsqu'il y a des liens à faire, il faut refaire le chemin alors que par défaut il propose les éléments du même conteneur.

Donc s'il n'y a pas énormément de fichiers ou images, cela semble plus simple de mettre tout ensemble.

Enfin, je continue à tester.

Envoyé par Pierre Wacheux le 8 Février 2014 à 00:54

Bonjour,

j'ai créé à la racine du site des dossiers "image" et "fichiers" qui sont cachés et absents de la navigation, ce qui permet de protéger ce qui est dedans.

À l'intérieur, je recrée l'organisation du site sans la protéger mais en les sortant de la navigation, ce qui me permet de retrouver facilement les fichiers pour créer des liens.

Pour moi, ça a un avantage : protéger les fichiers qui ne seront pas lus directement en permettant de faire des liens.

Amicalement,

Pierre W.

Envoyé par Delphine Bussy le 8 Février 2014 à 20:28

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai créé un dossier intitulé "doc construction" dans lequel je mets tous les fichiers qui me servent pour la construction du site (images, pdf, ...) . Ce dossier reste privé et exclu de la navigation.

Bonne soirée

Rendu par Ploneboard
Mots clés

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.