Gestion des images et fichiers
Remonter à Forum
Bonjour,
Sur " Guppy", lorsqu'on rédigeait un article, on tapait du texte, on insérait des images que l'on stockait dans un dossier "images", subdivisé en sous-dossiers, on faisait des liens vers des documents pdf, word... que l'on stockait aussi dans un dossier "files", sub-divisé lui aussi en sous-dossiers.
Sur Plone, Apparemment, on peut stocker ces éléments au sein des dossiers eux-mêmes.
A votre avis, que vaut-il mieux faire ? Stocker comme on le faisait avant : centraliser à un endroit du plone ou répartir les éléments en rapport avec un dossier dans un sous-dossier "enfant" de ce même dossier ?
Perso, j'opterais pour la centralisation, mais je n'ai peut-être pas perçu d'éventuels avantages de la deuxième solution.
A vous lire...
Laurent
Bonsoir,
J'étais partie sur une organisation du type guppy (un dossier image, un dossier file avec des sous-dossiers.
Maintenant je panache car ce n'est pas toujours pratique. Lorsqu'il y a des liens à faire, il faut refaire le chemin alors que par défaut il propose les éléments du même conteneur.
Donc s'il n'y a pas énormément de fichiers ou images, cela semble plus simple de mettre tout ensemble.
Enfin, je continue à tester.
Bonjour,
j'ai créé à la racine du site des dossiers "image" et "fichiers" qui sont cachés et absents de la navigation, ce qui permet de protéger ce qui est dedans.
À l'intérieur, je recrée l'organisation du site sans la protéger mais en les sortant de la navigation, ce qui me permet de retrouver facilement les fichiers pour créer des liens.
Pour moi, ça a un avantage : protéger les fichiers qui ne seront pas lus directement en permettant de faire des liens.
Amicalement,
Pierre W.